Nouveau Post

Une vidéo humoristique sur l'importance d'établir un bon rapport en autodéfense psychoverbale

April 14, 2017

1/10
Please reload

Posts récents

February 19, 2015

Please reload

Cherchez par mots-clés
 
Please reload

Suivez-nous!
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Comment la corruption entre dans un un système ?

February 15, 2016

 

Voici un texte que j’ai tiré d’un de mes livres. Ma question originale dans ce texte était combien de sens différents êtes-vous capable de donner à cette narration ? Je décrivais une attitude primordiale que tout pratiquant d’autodéfense psychoverbale devait acquérir : l’attitude multi-descriptive. La capacité de percevoir plusieurs descriptions d’une même chose. Mais quand j’ai relu le texte plus tard, j’ai découvert d’autres descriptions à ce texte, dont celle de la corruption lié à un système. Phénomène assez présent dans le monde d’aujourd’hui. Voici le texte, dites-moi ce que vous en pensez.

 

              Il existe, par-ci par-là, une unité qui choisit de se séparer complètement de son système, mais tout en vivant aux crochets de celui-ci. Certaines de ses unités, qui se sont détachées du système, refusent de vivre la même vie que ses prédécesseurs qui était déjà tracée d'avance. Le choix de cette unité est de ne plus participer à la vie communautaire, mais de suivre son unique idée qui se résume à s’associer en gang qui pense similairement, se multiplier, se nourrir, survivre et former un système de plus en plus puissant et organisé qui sera de plus en plus difficile de « désorganiser » pour ramener à travailler avec le système auquel cette unité était prédestinée avant. Toutes ces unités qui décident de se séparer du système partagent le même défaut, celui de ne vivre qu’au présent sans avoir la possibilité de comprendre les conséquences de leurs actions.  Étant donné que ces associations d’unités ne reconnaissent pas les effets de leurs actions, elles viennent à parasiter tellement le système, par leurs abus, qu’elles viennent à le détruire. La destruction de ce système finis souvent à les détruire à leurs tours.

 

            Est-ce que cette histoire parle d’unité cellulaire qui se détache du système pour créer un cancer?  Est-ce que cela parle de parasite, vivant ou électronique, qui s’introduit dans un système et qui finit par le détruire tout en s’autodétruisant ? Est-ce que cette histoire décrit les cellules de terroristes qui vivent dans le système dans le but de le détruire en se détruisant elle-même? Est-ce de système économique pervers dont quelques élites font partie et qui a comme unique but la destruction du système de l’intérieur vers l’extérieur ? Est-ce que cette histoire parle de criminalité, de système corrompu ou bien des personnes inconscientes de leurs actions polluantes qui détruisent leur planète qui les nourrit ?

 

Ce texte est fondé sur l’idée principale d’une unité de n’importe quel système qui décide de se détacher de la Source qui la fait vivre et du résultat de vivre en anarchie avec le système qui le supporte. J’ai l’impression quand j’observe le monde, que cette idée de la corruption autodestructrice d’un système est présente dans de nombreuses sphères et systèmes, qu’en dites-vous?

 

Les personnes qui sont orientés vers les solutions vont remarquer plus particulièrement un passage de ce texte. C’est le passage où j’affirme que toutes ces unités qui se sépare du système partagent les mêmes défauts : celui de ne vivre qu’au temps présent sans reconnaître les conséquences futures de leurs actions. Donc, la solution se trouve peut-être dans cette habileté de se placer dans un méta-état ? Méta signifie « au-dessus ». Un méta-état est la capacité de se placer au-dessus de son état (une pensée ou/et une émotion) et de pouvoir l’observer, l’analyser et le nommer. Qu’est-ce qui différencie un alcoolique d’un abstinent ? N’est-ce pas cette capacité d’entrer en méta-état lorsqu’il a une envie de boire ? L’alcoolique cède à sa pulsion, car il ne peut pas se dissocier de son présent et ne reconnaît pas les conséquences futures de céder à sa pulsion. L’abstinent a la capacité de s’élever ou aller au-dessus (méta) de son envie et de comprendre les conséquences de boire pour lui. Aimeriez-vous actualiser cette faculté de contrôler vos états en entrant dans des méta-états et de rendre ce processus inconscient si vous le désirez ?

 

Vous avez déjà cette faculté en vous de manière plus ou moins inconsciente. Dites-moi, qu’est-ce qui vous empêche de traverser un boulevard les yeux fermés (à pied ou en automobile)? N’est-ce pas parce que votre inconscient peut projeter un événement dans un pseudo-futur et en connaître les conséquences ? Dans un de mes livres numérique interactif (textes-audio-vidéo) sur l’autodéfense verbale, que je suis en train d’éditer, je vous explique en détail comment entrer dans des méta-états pour régler divers conflits personnels ou interpersonnels et trouver des solutions pour améliorer votre vie à tous les niveaux.

Please reload