Nouveau Post
Posts récents
Cherchez par mots-clés
 
Suivez-nous!
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

La Voix du Guerrier Pacifique pour s'exprimer sans maux

La « VOIX » Du Guerrier Pacifique pour s'exprimer sans maux!
L'unique Art Martial Psychologique Et Verbal (AMPV)

J’ai débuté à pratiquer le Karaté Kyokushin en 1971 et à l’enseigner à plein temps en 1976. Vers le début des années 1990, j’ai commencé à enseigner une méthode d’autodéfense physique que j’appelais Autodéfense Plus, car j’y donnais également de l’autodéfense verbale. Plus tard, vu l’intérêt et l’inexistence de ce type de cours à l’époque, j’ai décidé de prendre cette portion verbale et d’en faire une formation complètement à part de l’autodéfense physique.

La séparation de l'autodéfense physique et de l'autodéfense verbale

En 1994, je nommais cette forme d'autodéfense verbale : l’Aiki verbale et autodéfense psychologique et verbale (ADPV). J’ai donné plusieurs cours d’autodéfense verbale, puis au début des années 2000, j’ai fait la page frontispice et la page 3 du journal Courrier Laval. Les deux premiers jours après la parution du journal, le téléphone s’est mis à sonner et je reçus plusieurs demandes pour que je donne des cours dans une polyvalente (pour les sixièmes années, qui avait peur du secondaire), deux hôpitaux (pour les infirmières), urgence santé (pour les ambulanciers), une compagnie d’assurance, etc. J’ai aussi été approché par de nombreux organismes pour donner des formations sur l’autodéfense psychologique et verbale. C’est vraiment là que j’ai perçu tout le potentiel d’écrire un livre qui servirait également de manuel officiel pour mes séminaires, les conférences, etc.

25 ans de développement et de recherches

À travers les vingt-cinq ans que j’ai travaillé sur cette Mission de Vie, j’en suis venu à créer pas un mais cinq styles d’arts martiaux psycho-logique et verbaux. On parle depuis des milliers d’années de la notion du Guerrier spirituel, autant dans la littérature spirituelle que dans le domaine du développement personnel, moi j’offre une méthode d’entraînement pour en devenir un dans le quotidien.

J’ai entrepris de multiples recherches extensives sur la dynamique de la-violence verbale, les abus verbaux et psychologiques,l’intimidation à l’école et dans le milieu de travail, etc. J’ai utilisé mon expertise des arts martiaux (Maître ceinture noire 5e Dan en Karaté Kyokushin que je pratique depuis 1971, Tai-chi, autodéfense, etc.), en programmation neurolinguistique (maître-praticien) et de multiples approches psychologiques et de développement personnel que j’ai étudié. À l’aide de toutes ses connaissances, j’ai élaboré une méthode non physique pour nous défendre, résoudre les conflits et nous engager dans une démarche de développement personnel.

Différence entre l'autodéfense physique et l'autodéfense psychoverbale

Les arts martiaux classiques nous apprennent à répondre aux menaces purement physiques, les arts de combats ne nous enseignent pas à répondre à une « claque émotionnelle » ni ne nous enseignent à reconnaître les manipulations et les agendas cachés des gens. Les arts martiaux nous enseignent le langage non verbal des attaques physiques, à observer le corps humain pour détecter le plus vite possible le type d’attaques qui vient vers nous et à trouver une solution rapide pour y répondre enfin de mettre l’adversaire hors d’état de nuire.

L'AutoDéfense PsychoVerbale (ADPV) ne s’adressent pas du tout aux côtés purement physiques où un adversaire désire nous attaquer, nous blesser ou abuser de nous physiquement; il laisse cela aux méthodes d'autodéfense classique qui sont les spécialistes dans ce domaine. L’ADPV s’adresse à la dimension psychologique, où un adversaire cherche à nous blesser moralement, émotivement et mentalement afin d’abuser de nous psychologiquement. L’ADPV nous enseigne à lire le verbal et le non verbal (les « 6 codes du langage ») afin de prédire ou désamorcer une attaque verbale et utiliser un langage stratégique pour interrompre le pattern (et l’intention réelle) de l’attaquant ou de l’agresseur et le rediriger vers une solution non violente.

Copyright 2014. Gaëtan Sauvé. Protégé par les droits d’auteurs. Aucune reproduction permise sans le consentement de l’auteur.

  • Facebook Classic
  • Pinterest Classic
  • Google+ App Icon
  • LinkedIn App Icon
  • Twitter Classic