Nouveau Post
Posts récents
Cherchez par mots-clés
 
Suivez-nous!
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Les Arts Martiaux PsychoVerbaux ou AMPV

L’ART MARTIAL DU 7e TYPE : L’ART MARTIAL PSYCHO-VERBAL (AMPV)

Je suis Gaëtan Sauvé, auteur du livre autodéfense psychoverbale pour s'exprimer sans maux. J’ai commencé l’entraînement aux arts martiaux en 1971. J’ai étudié le Karaté Kyokushinkai et très tôt j’ai décidé que les arts martiaux seraient ma Voie. J’ai commencé à l’enseigner à temps plein dès l’âge de 16 ans. J’ai ouvert ma première école de Karaté à Québec à l’âge de 18 ans. L’année suivante, en 1979, je participerai au deuxième championnat mondial de Karaté Kyokushin à Tokyo au Japon.

Pendant près de dix ans, j’ai enseigné le Karaté à tous les jours et je m’entraînais pour combattre dans des championnats de combat de Karaté KnockDown (plein-contact sans protection). Mon professeur à l’époque était Saiko Shihan Shigeru Oyama, maintenant 10e dan. J’ai perdu et j’ai gagné des championnats pendant cette période que j’ai absolument adoré. Le plus prestigieux que j’ai gagné était le championnat Nord-Américain en 1985 à New-York. J’étais à l’époque le premier Canadien à avoir remporté un championnat Kyokushin aux États-Unis.

J’ai rêvé pendant près d’une quarantaine d’années à l’existence d’un art martial qui pourrait aider à nous défendre de l’intimidation verbale et psychologique, phénomène qui est beaucoup plus présent que les attaques physiques. Personnellement, quand j’étais petit, j’ai souffert de l’intimidation à l’école. J’étais timide, de nature douce et pacifique, la proie parfaite pour les intimidateurs. Avant l’âge de 10 ans, je rêvais de faire des arts martiaux pour me défendre.

Quelques années plus tard, je m’engageais sur cette voie et le Karaté a été ma solution pour résoudre les problèmes d’intimidations physiques. Mais même si vous êtes ceinture noire, vous n’êtes pas toujours outillé pour faire cesser l’intimidation psychologique et verbale. Car si vous frappez physiquement un intimidateur psychologique, c’est vous qui irez en prison et non lui. Le seul outil que vous avez si vous êtes un expert en art martial pour faire cesser la manipulation, l’intimidation ou l'harcèlement psychologique est la menace de représailles physique. L’utilisation de la violence pour faire cesser la violence ne m’est jamais apparue comme quelque chose de sain. C’est la raison pourquoi, j’ai cherché une méthode qui s’inspirait de la stratégie des arts martiaux pour apprendre à s’exprimer sans causer de maux. Malgré mes recherches intensives, je ne l’ai jamais trouvée, alors je l’ai inventé !

Une chose que j’ai trouvée, par contre, c’est une multitude de formes d’arts martiaux avec et sans armes, de tous les styles et de toutes les nationalités.

LES SIX TYPES D’ARTS MARTIAUX SUR LE MARCHÉ :
  1. les arts martiaux avec armes (kendo, Iaido, Armes du Ko-budo, etc.)

  2. Les arts martiaux avec frappes (Karaté, Kung Fu, Tae-kwon-do, etc.)

  3. Les arts martiaux avec projections (Judo, Aikido, etc.)

  4. Les arts martiaux de grappling (lutte, jiu-jutsu, sambo, etc.),

  5. Les arts martiaux hybrides (Jeet-Kune-Do, arts martiaux mixtes, etc.)

  6. Les arts martiaux énergétiques (Tai-Chi, Qi-gong, Pakua, etc.)

Maintenant, je vous présente L’ART MARTIAL DU 7E TYPE:

7. Les Arts Martiaux Psycho-logique Et Verbaux (AMPV)

I. L’art martial du Dragon

II. L’art martial du Serpent

III. L’art martial du Tigre

IV. L’art martial de la Grue

V. L’art martial du Léopard/Panthère

Copyright 2014. Gaëtan Sauvé. Protégé par les droits d’auteurs. Aucune reproduction permise sans le consentement de l’auteur.

  • Facebook Classic
  • Pinterest Classic
  • Google+ App Icon
  • LinkedIn App Icon
  • Twitter Classic