The 5 visions of AMPV

 

THE MODELING OF EACH ANIMAL SHAOLIN GIVES US FIVE WAYS TO ACT WITH THE WORLD

 

In China,  Thousands of years ago, the Shaolin monk who studied  an animal form in Kung Fu, learned to imbibe the qualities of the animal. He modeled his strengths, weaknesses, strategy and preferred sphere. The 5 Animal Form System is a metaphor for learning 5 powerful strategies that work in an alliance.  All for one, one for all, the Musketeers would say.  

 

Together, the 5 Shaolin animal forms form a very powerful alliance or Mastermind. Imagine, a specialist each master in his own discipline allying with four other specialists to train  an egregore, a fifth form. Remember, the power of the Four Musketeers, the Avengers, Sylvester Stalone's sacrifices (okay, they're all fictional characters, but hey you get the idea). An army commando  is a group that often consists of only four or five specialists operating in unison.  I correlate with the 5 animal forms and our 5 human powers. These 5 powers are  :

 

1. Our power of intention.

 

2. Our power to think.

 

3. Our power to feel emotions.

 

4. Our power to act.

 

5. Our power to speak.

 

For me, the concept of the 5 Shaolin Animal Forms is a metaphor for learning to build alliances or masterminds as much with other people who can complement us. But above all, we must create an alliance, a mastermind, personal with our five human powers. The concept of the Mastermind was presented by Napoleon Hill in his timeless classic, "  Think about it and get rich.  " He wrote, "  never do two spirits come together without thereby creating a third, the invisible intangible force, which can be compared to a third spirit.  "

 

 

 

  The Quadrant of 5 forms
 

 

 

If you are studying the AMPV Quadrant  above, you will notice that each animal shape has a distinctive place  (each form is opposed to its neighbors). In reality, these forces do not oppose, but complement each other. An optimal alliance strives for excellence and makes the members cooperate, believing that the result obtained by this alliance will exceed the sum of each party. 

When we accept that we have the weaknesses of our strengths, that our weakness is the strength of our partner and that his weakness is our strength;  we can cooperate and strengthen each other.   Take the example of the Tiger and the Serpent. The strength of the Snake is its ability to analyze the strengths and weaknesses of its opponent and to assess its strategy, plan of action, goals and current position on the ground. With all the information he will get, he will make predictions, develop an action plan ... then think again! Its great strength:  the capacity to think, brings its weakness: the  perfectionism.  The serpent wants everything to be flawless in the study of its planning, which it postpones, to have more time to study some small details which, in reality, would not change much.

 

Now, what shape is to the right of the Serpent on our quadrant (AMPV map)? It's the Tiger. The Tiger is the ideal ally to encourage the snake to act. He is pragmatic and realistic. He takes control so as to direct the operations that achieve the targeted objective. If you are studying Meta-Strategy (The Book of Earth), the Tiger is at level 4 (out of 5) of the manifestation pyramid. His role is to take the Serpent's plan and carry it out on the ground by coordinating the work and motivating his troop to fully engage in the task. The Tiger is excellent at putting into action a perfect plan and he will do it perfectly! The weakness of the Tiger is impatience. He likes things to end quickly. He does not have the serpent's patience to craft a perfect plan. The Tiger knows that the Serpent is of invaluable help to him to compensate for his weaknesses and the Serpent knows that the direct, daring, leader and extrovert side of the Tiger is useful to him to realize his plans.

 

 

EXPRESS YOURSELF WITHOUT HARM! The unique PsychoVerbal Martial Art

Les 5 visions de l'AMPV

 

LA MODÉLISATION DE CHAQUE FORME ANIMALE SHAOLIN NOUS OFFRE CINQ MANIÈRES D’AGIR AVEC LE MONDE

 

En Chine, il y a des milliers d’années, le moine Shaolin qui étudiait une forme animale dans le Kung Fu, apprenait à s’imprégner des qualités de l’animal. Il modélisait ses forces, ses faiblesses, sa stratégie et sa sphère de prédilection. Le système des 5 formes animales est une métaphore pour apprendre 5 stratégies puissantes qui travaillent en une alliance. Tous pour un, un pour tous, dirait les Mousquetaires. 

 

Ensemble, les 5 formes animales Shaolin forment une alliance ou un Mastermind très puissant. Imaginez, un spécialiste chacun maître dans sa propre discipline s’alliant avec quatre autre spécialiste pour former un égrégore, une cinquième forme. Rappelez-vous, la puissance des quatre mousquetaires, les Avengers, les sacrifiés de Sylvester Stalone (ok, c’est tous des personnages de fiction, mais bon vous comprenez l’idée). Un commando d'armée est un groupe qui n’est souvent composé que de quatre ou cinq spécialistes opérant à l’unisson. Je fais une corrélation avec les 5 formes animales et nos 5 pouvoirs humains. Ces 5 pouvoirs sont :

 

1. Notre pouvoir d’intention.

 

2. Notre pouvoir de penser.

 

3. Notre pouvoir de ressentir des émotions.

 

4. Notre pouvoir d’agir.

 

5. Notre pouvoir de parler.

 

Pour moi, le concept des 5 Formes animales Shaolin est une métaphore pour apprendre à construire des alliances ou des mastermind autant avec d’autres personnes qui peuvent nous complémenter. Mais avant tout, il faut créer une alliance, un mastermind, personnel avec nos cinq pouvoirs humains. Le concept du Mastermind a été présenté par Napoleon Hill dans son classique intemporel, « Réfléchissez et devenez riche. » Il a écrit, « jamais deux esprits ne viennent ensemble sans créer de ce fait un troisième, la force intangible invisible, qui peut être comparée à un troisième esprit. »

 

 

 

 Le Quadrant des 5 formes
 

 

 

Si vous étudiez le Quadrant de l'AMPV ci-haut, vous remarquerez que chaque forme animale a une place distinctive (chaque forme s’oppose à ses voisines). En réalité, ces forces ne s’opposent pas, mais se complémentent. Une alliance optimale vise l’excellence et fait en sorte que les membres coopèrent, en croyant que le résultat obtenu par cette alliance surpassera la somme de chaque partie. 

Quand nous acceptons que nous ayons les faiblesses de nos forces, que notre faiblesse est la force de notre partenaire et que sa faiblesse est notre force; nous pouvons coopérer et nous renforcer mutuellement.  Prenons l'exemple du Tigre et du Serpent. La force du Serpent, est sa capacité à analyser les forces et les faiblesses de son adversaire et d’évaluer sa stratégie, son plan d’action, ses objectifs et sa position actuelle sur le terrain. Avec toutes les informations qu’il va se procurer, il va faire des prédictions, élaborer un plan d’action... puis y repenser ! Sa grande force: la capacité de penser, amène sa faiblesse: le perfectionnisme. Le serpent veut tellement que tout soit impeccable dans l’étude de sa planification, qu’il reporte, pour avoir plus de temps à étudier certains petits détails qui, en réalité, ne changeraient pas grand-chose.

 

Maintenant, quelle forme est à la droite du Serpent sur notre quadrant (carte de l’AMPV)? C’est le Tigre. Le Tigre est l’allié idéal pour inciter le serpent à agir. Il est pragmatique et réaliste. Il prend le contrôle de manière à diriger les opérations qui permettent d’atteindre l’objectif ciblé. Si vous étudiez la Méta-Stratégie (le livre de la Terre), le Tigre est au niveau 4 (de 5) de la pyramide de la manifestation. Son rôle est de prendre le plan du Serpent et de le réaliser sur le terrain en coordonnant le travail et en motivant sa troupe à s’engager totalement dans la tâche. Le Tigre est excellent pour mettre en action un plan parfait et il va le faire parfaitement! La faiblesse du Tigre est l’impatience. Il aime que les choses se terminent rapidement. Il ne possède pas la patience du serpent nécessaire à l’élaboration d’un plan parfait. Le Tigre sait que le Serpent lui est d’une aide inestimable pour compenser ses faiblesses et le Serpent sait que le côté direct, audacieux, meneur et extraverti du Tigre lui est utile pour concrétiser ses plans.

 

 

EXPRIMEZ-VOUS SANS MAUX ! L’unique Art Martial PsychoVerbal